La CSC était présente

19 juillet 2023

Photo : Présentation des EPI – Journée phytoprotection du CRAAQ, le 13 juillet 2023

Ce mois-ci, la Coordination services-conseils (CSC), a eu la chance de présenter les étapes à risques lors de l’utilisation et la manipulation de pesticides à la ferme et les bonnes pratiques pour le retrait et le nettoyage des EPI en participant à deux journées d’information.

Le 6 juillet, l’activité « Combiner désherbage mécanique aux herbicides : un atout en grandes cultures », organisée en collaboration avec le CETAB+ et le Club Agri-Action de la Montérégie, a connu un grand succès en rassemblant près de 60 conseillers et producteurs agricoles.

En plus de la présentation de la CSC, les participants ont également pu assister à une démonstration au champ faisait suite à une dizaine de rencontres hebdomadaires sur le désherbage mécanique animées par les experts du CETAB+.

Cette activité était organisée dans le cadre d’un projet PAD visant à favoriser l’implantation de pratiques permettant de diminuer l’utilisation d’herbicides en collaboration avec le CETAB+, la CSC et les Producteurs de grains du Québec.

Le 13 juillet, la Journée phytoprotection du CRAAQ, toujours très courue par les conseillers, présentait une série de kiosques sur la phytoprotection dont celui de la CSC sur les étapes à risques et les EPI.

Ces outils ont été développés pour le projet Réseau de porte-paroles démontrant les pratiques visant la diminution des risques et de l’usage des pesticides dans le secteur des grains coordonné par la CSC.

Retour aux nouvelles