Les formations EPI continuent en 2024 et l’intérêt est toujours présent!

21 février 2024

Participants de la formation « Comment bien choisir ses équipements de protection individuelle (EPI)? » du 12 février 2024, à l’ITAQ de Saint-Hyacinthe

Devant l’engouement suscité par sa formation « Comment bien choisir ses équipements de protection individuelle (EPI)? », la Coordination services-conseils (CSC) a récemment offert une 3e session à des conseillers et techniciens, en collaboration avec le Réseau végétal Québec. L’activité s’est déroulée le 12 février dernier, à l’ITAQ de Saint-Hyacinthe. Cela fut une occasion de former de nouveaux relais en régions, afin qu’ils soient en mesure de sensibiliser à leur tour les producteurs sur ce sujet essentiel. 

Tous les participants sont repartis avec un kit EPI idéal, en plus d’être désormais habilités à réaliser des diagnostics EPI ou des ateliers collectifs de sensibilisation auprès des producteurs. À ce jour, 75 conseillers ont été formés et sont habilités à faire des diagnostics. Chaque conseiller formé peut recevoir de la CSC un montant forfaitaire de 350 $ par diagnostic effectué.

Ce sujet vous intéresse et vous souhaitez participer à nos prochaines formations EPI? Communiquez avec Audrey Lebrun, chargée de projet à la CSC, au 450 679-0540, poste 8707.

Cette formation est offerte dans le cadre du projet Plan d’agriculture durable coordonné par la CSC pour la mise en place d’un Réseau de porte-paroles démontrant les pratiques visant la diminution des risques et de l’usage des pesticides dans le secteur des grains.

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert.

Retour aux nouvelles