Le dépistage de mauvaises herbes est la première étape pour choisir et implanter une stratégie de lutte intégrée efficace, rentable et durable!
Pour la saison 2024, le CÉROM, en collaboration avec le LEDP-MAPAQ et l’Université Laval, offre aux producteurs du Centre-du-Québec des dépistages gratuits des mauvaises herbes. Ces dépistages sont réalisés dans toutes les cultures, autant en régie conventionnelle (et semis direct) que biologique. Faites le message à vos clients!
Cette offre est proposée dans le cadre du projet de recherche « Le Grand Inventaire des mauvaises herbes du Québec » qui a comme objectifs d’obtenir le portrait actuel de la distribution des mauvaises herbes dans les cultures; d’évaluer les facteurs qui influencent leur dynamique; et de constater leur évolution depuis l’inventaire réalisé dans les années 80.
Les participants au projet bénéficieront gratuitement d’un dépistage des mauvaises herbes (jusqu’à une possibilité de trois champs par entreprise) et en obtiendront le portrait complet. Les informations de l’entreprise seront gardées confidentielles en tout temps.
Les producteurs intéressés à participer au projet sont invités à s’inscrire en remplissant le formulaire disponible en ligne.
Pour plus d’information :
- Rendez-vous sur le site Web d’AgriRéseau;
- Contactez l’équipe du projet à [email protected] ou au 450 464-2715, poste 237.