Révisez quelques notions sur la bonne pratique du semis direct dans les engrais verts grâce à l’expérience de Daniel Larocque, producteur agricole de Stanbridge East et de son conseiller, Philippe Jetten-Vigeant, agronome chez Duraclub en Montérégie!
La ferme Larocque & Frères a adopté un ensemble de bonnes pratiques de conservation des sols, soit le semis direct, les cultures de couverture et la rotation dans plus de trois cultures. C’est l’usage de toutes ces pratiques simultanément qui crée une synergie et qui a permis d’améliorer la santé des sols sur cette entreprise.
Visionnez cette capsule vidéo pouvant servir d’introduction pour une activité de groupe ou même lors d’une rencontre avec un producteur qui se questionne sur le sujet. Un petit 4 minutes qui peut porter fruit ou à tout le moins, générer des échanges intéressants.
Pour en connaître plus sur la Ferme Larocque, vous pouvez voir ou revoir le portrait de l’entreprise.
Ces vidéos ont été réalisées dans le cadre du projet Vitrines en santé et conservation des sols mis sur pied par Équiterre, en collaboration avec la Coordination services-conseils.
Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du volet 2 du programme Prime-Vert.