Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a pris bonne note des différentes préoccupations exprimées relativement à l’interruption du financement des activités de diffusion et de codéveloppement normalement offert dans le cadre du Programme services-conseils (PSC) et du programme Prime-Vert.
Le 16 octobre 2023, le MAPAQ a lancé l’Initiative ministérielle transitoire – Projets de diffusion et de codéveloppement, afin d’assurer la continuité du soutien des projets admissibles réalisés entre le 1er avril 2023 et le lancement du PSC et du prochain programme Prime-Vert.
L’Initiative comprend deux volets :
- Volet 1 – Appui à la diffusion d’information et aux activités de codéveloppement des entreprises par des activités abordant les domaines gestion et technique
- Volet 2 – Appui à la diffusion d’information en agroenvironnement
Le formulaire de demande d’aide financière ainsi que les modalités et les dates limites de dépôt sont disponibles sur la page Web de l’Initiative.
Notez qu’exceptionnellement, et pour la durée de l’Initiative seulement, les dossiers complets devront être acheminés directement au MAPAQ, à l’adresse [email protected], même en ce qui concerne les activités habituellement associées au PSC.