Formation « Comment bien choisir ses équipements de protection individuelle? »

La Coordination services-conseils (CSC) vous propose de répondre à la question que se posent de nombreux producteurs de grains amenés à manipuler des pesticides au travers une formation sur les équipements de protection individuelle (EPI). L’activité se déroulera le lundi 12 février 2024, de 13 h à 17 h, à l’ITAQ de Saint-Hyacinthe.

La formation est destinée aux conseillers préventionnistes et aux conseillers agricoles désireux d’être habilités à réaliser un diagnostic EPI chez un producteur.

Au programme : réglementation santé et sécurité au travail, rappel des risques de maladies associés aux pesticides, hiérarchie des moyens de prévention et démonstration pratique sur les EPI.

Obtenez tous les détails et inscrivez-vous en téléchargeant l’invitation.

Contact
Audrey Lebrun, chargée de projet à la CSC
T. 450 679-0540, poste 8707 | alebrun@coordination-sc.org

Cette formation est offerte dans le cadre du projet Plan d’agriculture durable coordonné par la CSC pour la mise en place d’un Réseau de porte-paroles démontrant les pratiques visant la diminution des risques et de l’usage des pesticides dans le secteur des grains.

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert.