Formation « Comment bien choisir ses équipements de protection individuelle? »

Nous vous proposons de répondre à la question que se posent de nombreux producteurs agricoles amenés à manipuler des pesticides, au travers une formation.

Organisée par la Coordination services-conseils (CSC), cette formation sur les équipements de protection individuelle (EPI) sera :

  • d’une durée de 4 h;
  • offerte 2 fois en présentiel durant le mois de mars 2023 (dates et lieux à déterminer);
  • destinée aux conseillers agricoles et aux conseillers préventionnistes;
  • délivrée par un duo de formateurs (consultant en santé sécurité et conseiller agronome).

Cette formation vous rendra éligible à offrir des diagnostics EPI à la ferme. Vous recevrez 350 $ pour chaque diagnostic réalisé chez un producteur de grains.

Au programme : démonstration pratique sur les EPI, hiérarchie des moyens de prévention, réglementation santé et sécurité au travail, rappel des risques de maladies associés aux pesticides.

Si cette formation vous intéresse, merci d’indiquer vos coordonnées sur ce lien.

Surveillez nos prochaines annonces pour connaître les dates et les modalités d’inscription.

Pour plus d’information
Audrey Lebrun, chargée de projet à la CSC
T. 450 679-0540, poste 8707 | alebrun@coordination-sc.org

Ce projet est mené dans le cadre du projet Plan d’agriculture durable coordonné par la CSC pour la mise en place d’un Réseau de porte-paroles démontrant les pratiques visant la diminution des risques et de l’usage des pesticides dans le secteur des grains.

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert.