Avez-vous manqué notre atelier de sensibilisation à la cybersécurité?

Vingt-sept (27) personnes ont participé à notre atelier du 15 mai dernier, animé par M. Jean-Philippe Racine, président du groupe CyberSwat. L’entreprise, spécialisée en cybersécurité, a pour vocation d’aider les PME québécoises à se protéger des pirates.

En 2 heures, M. Racine a pu faire un tour exhaustif des principaux risques auxquels nous pouvons être confrontés au quotidien, soit : courriels malveillants, hameçonnage ou encore rançongiciels. Il a également énuméré les informations sensibles personnelles et professionnelles que nous manipulons très régulièrement.

Cela a bien sûr été l’occasion d’aborder les différentes bonnes pratiques essentielles à mettre en place en terme de sécurité informatique : types et nombre de caractères minimum pour un mot de passe, recours aux gestionnaires de mots de passe, utilisation d’antivirus, authentification à 2 facteurs, gestion des cookies, utilisation de navigateurs sécuritaires, etc.

Cet atelier a beaucoup plu aux conseillers et les a aussi interpellés! Il permet une prise de conscience et un nouveau regard pratique sur les enjeux sociétaux liés à la cybersécurité.

Si vous pensez utile de suivre notre prochaine formation sur le sujet, veuillez manifester votre intérêt ici.