UPA DI recrute des experts pour la reprise des mandats sur le terrain

L’équipe d’UPA DI est heureuse d’annoncer la reprise des missions sur le terrain pour les expert.e.s canadien.ne.s. UPA DI et ses partenaires du Sud ont innové pendant la pandémie de la COVID-19 en développant des moyens pour assurer le maintien de la coopération et le suivi à distance des activités d’accompagnement.  Comme vous le savez, rien ne remplacera ce contact humain qui permet de partager les savoirs entre les gens de la terre et de nourrir cette relation chaleureuse empreinte de solidarité qui unit les productrices et producteurs d’ici et les familles paysannes du monde depuis bientôt 30 ans.

En effet, UPA DI est l’une des treize organisations de coopération internationale canadienne à administrer un programme de coopération volontaire : le programme Réseau Agro-Innov. Par le biais du financement accordé par Affaires mondiales Canada, notre organisation est en mesure d’offrir aux membres de l’Union des producteurs agricoles et aux expert.e.s de l’agroalimentaire la possibilité de réaliser des mandats d’appui auprès d’organisations professionnelles agricoles (OPA) avec lesquelles elle coopère.

UPA DI envoie des conseillères.ers et des expert.e.s de la sphère agricole provenant de toutes les régions du Québec intéressé.e.s à mettre à profit leur temps et leurs compétences pour le développement de l’action collective et des services économique des OPA partenaires. Depuis toujours les productrices et producteurs d’ici et d’ailleurs représentent ensemble un capital humain extraordinaire, c’est en misant sur celui-ci que nous pouvons assurer la protection du modèle de la ferme familiale et de l’environnement dans lequel elle évolue.

Les femmes et les hommes qui cultivent nos terres sont les meilleurs pour apporter un soutien ciblé aux thématiques agricoles, économiques, environnementales et sociales, car ces derniers consolident les capacités des organisations paysannes locales situées au Bénin, au Sénégal, en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, en Guinée, en Tunisie, en Bolivie et au Pérou. Des mandats sont également offerts à distance à partir du Québec en mode télécoopération.

Vous voulez en connaître plus sur les possibilités de réaliser un mandat à l’international ? Vous aimeriez savoir quels sont les conditions et l’accompagnement offert par UPA DI lors de ces déplacements?

Inscrivez-vous à l’une des séances d’information virtuelle proposée en cliquant sur le lien qui vous intéresse :

Source : UPA DI