Un nouveau projet à la CSC!

Le projet « Diagnostic sur l’offre et les besoins en matière de services-conseils destinés aux entreprises agricoles d’agrotourisme et misant sur des stratégies de mise en marché de proximité » vise à brosser un portrait de l’offre et des besoins en matière de services-conseils destinés aux entreprises agricoles d’agrotourisme et de transformateurs artisans.

Principalement, il consiste à recueillir les besoins des entreprises agricoles au moyen de groupes de discussion faits dans différentes régions du Québec. Cette information sera complétée par des sondages auprès d’entreprises et de conseillers. L’analyse des résultats permettra de mieux cerner l’offre en services-conseils dans ce secteur et d’identifier les besoins des entreprises pour lesquelles l’expertise doit être développée.

Le résultat du projet sera la proposition de pistes d’amélioration et une liste des actions à réaliser à court terme, ainsi que les indications sur la façon de les implanter.

Ce projet vous intéresse? Surveillez les prochaines éditions de La CSC vous informe! pour connaître les développements.

Ce projet est financé dans le cadre du volet 3 du Programme services-conseils du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Il est réalisé par la Coordination services-conseils, en collaboration avec la Coopérative pour l’Agriculture de Proximité Écologique, l’Association des Marchés publics du Québec, l’Économusée, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine, l’Union des producteurs agricoles et le MAPAQ.