Entente d’admissibilité en ligne et répertoire des conseillers

Plus de 485 entités ou conseillers ont complété leur Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires en ligne. Les informations ainsi saisies ont permis la création du répertoire des conseillers, maintenant disponible sur le tout nouveau site Web des réseaux Agriconseils

Vous avez consulté votre fiche et avez vu des renseignements erronés?

  • Rendez-vous sur la plateforme de complétion en ligne;
  • Cliquez sur « Se connecter »;
  • Modifiez vos informations (coordonnées, domaines d’intervention, productions ou spécialités) et soumettez vos modifications en signant à nouveau votre déclaration du conseiller.

Besoin d’aide pour effectuer vos modifications? Inscrivez-vous à l’une des sessions d’information en ligne suivantes :

  • Jeudi 7 et vendredi 8 juillet, de 8 h à 9 h
  • Jeudi 14 et vendredi 15 juillet, de 8 h à 9 h

Votre inscription auprès de cdugas@coordination-sc.org est obligatoire afin de recevoir le lien de la session d’information.

Nous vous rappelons que le répertoire est un outil qui offre à la clientèle agricole un moteur de recherche avec filtres pour trouver des services-conseils adaptés à leurs besoins et les référer aux dispensateurs appropriés. Une campagne promotionnelle sera déployée dans quelques jours pour le faire connaître et accroître son utilisation. Ne tardez plus, vérifier vos informations et corrigez-les au besoin!

Entente d’admissibilité en ligne : état de la situation

Plus de 440 entités ou conseillers ont complété leur Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires en ligne! Faites-vous partie de ce groupe?

Nous vous rappelons que la complétion de votre Entente d’admissibilité est une exigence pour que les réseaux Agriconseils puissent enregistrer vos contrats de service déposés auprès d’eux.

Si votre statut est incomplet ou si vous n’avez pas encore débuté le processus d’inscription sur la plateforme de complétion en ligne :

Obligation de compléter votre Entente d’admissibilité en ligne

La plupart d’entre vous avez déjà complété votre nouvelle Entente d’admissibilité en ligne dans le cadre du Programme services-conseils 2018-2023. Nous vous en remercions. En cas de besoin, vous pouvez la modifier en retournant sur la plateforme Web de complétion de l’Entente.

Nous rappelons à ceux qui n’auraient pas encore terminé cette étape importante que la complétion de votre nouvelle Entente d’admissibilité est une exigence afin que les réseaux Agriconseils puissent enregistrer vos contrats de service déposés auprès d’eux.

Si vous avez besoin de soutien pour le faire, communiquez avec Christine Dugas à cdugas@coordination-sc.org ou consultez les capsules d’aide sur le site Web des réseaux Agriconseils.

Saviez-vous que…

La validité d’un Plan d’accompagnement agroenvironnemental (PAA) est de 7 ans, incluant l’année au cours de laquelle le PAA a été réalisé.

Les entreprises agricoles ayant obtenu le financement de leur PAA en 2015-2016, ou précédemment, doivent faire réaliser un PAA cette année pour bénéficier de services-conseils en agroenvironnement financés dans le cadre du Programme services-conseils en 2022-2023.

Notez que depuis le 1er janvier dernier, il est possible de réaliser dans Solstice des PAA 2022. Ces PAA devront être réclamés au cours de l’année 2022-2023.

Pour plus d’informations, communiquez avec votre réseau Agriconseils.

Mise à jour de documents – Site Web des réseaux Agriconseils

Le Guide administratif Programme services-conseils (PSC) 2018-2023 est un document incontournable auquel il faut se référer. Une version révisée est disponible dans la section « Je suis conseiller / Guides et formulaires / Programme services-conseils 2018-2023 » du site Web des réseaux Agriconseils. Nous vous invitons à utiliser cette version intégrant notamment les informations sur l’approche-mandat liée au Plan d’agriculture durable.

Les fichiers de la section « Documents spécifiques à l’agroenvironnement » seront aussi actualisés pour 2022. Vous y retrouverez prochainement une nouveauté : le Guide du conseiller pour l’approche-mandat, en version préliminaire. Notez que le nombre d’indicateurs a été réduit à 10 en cette année de projet-pilote. Ils seront bonifiés dans le PSC 2023-2028.

Renouvellement de l’Entente d’admissibilité

Vous êtes dispensateur? Au 1er avril 2022, vous devrez signer une nouvelle Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires.

Dans le cadre du Programme services-conseils (PSC) 2018-2023, cette entente :

  • permet de déposer des contrats de service auprès des réseaux Agriconseils;
  • doit être convenue avec la Coordination services-conseils (CSC).

NOUVEAUTÉ : complétion en ligne

Une plateforme Web de complétion de l’Entente est mise à votre disposition pour :

  • spécifier les informations essentielles à inclure à l’entente (liste et coordonnées des conseillers);
  • signer l’entente;
  • confirmer votre engagement dans le cadre des services-conseils que vous offrirez aux entreprises agricoles et agroalimentaires financées par le PSC.

Un processus de validation auprès de la CSC sera enclenché une fois votre entente soumise.

Des vidéos explicatives pour vous aider à compléter adéquatement l’Entente et la déclaration du conseiller sont mises à votre disposition.

Accédez aux vidéos.

Si des précisions sont toujours nécessaires, communiquez avec Christine Dugas à cdugas@coordination-sc.org.

Dépôt des factures aux réseaux Agriconseils

Avez-vous déposé vos factures signées aux réseaux Agriconseils? Le cas échéant, vous devez le faire au plus tard le 18 février 2022.

Cette échéance s’applique pour toute demande en lien avec le Programme services-conseils 2018-2023, soit :

  • les services-conseils individuels;
  • les activités collectives ou de co-développement;
  • les déplacements facturés aux réseaux Agriconseils.