Lettre de demande d’attribution supplémentaire pour les CCAE

Les clubs-conseils en agroenvironnement peuvent maintenant générer, à partir du logiciel Profil, la lettre de demande d’attribution supplémentaire afin de demander une augmentation de leur montant réservé. Ils ont jusqu’au 3 novembre 2017 pour déposer aux réseaux Agriconseils la liste de NIM réclamation en cours d’année pour confirmer l’utilisation de leur montant réservé et cette lettre, dans le cas où une somme supplémentaire serait demandée. Certaines conditions doivent être respectées pour avoir accès à cette demande.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez ce document.

Dépôt de la liste de NIM au 3 novembre

Encore cette année, les clubs-conseils en agroenvironnement (CCAE) doivent déposer aux réseaux Agriconseils, au plus tard le 3 novembre 2017, une liste de NIM pour réclamer les services-conseils réalisés à ce jour. Cette liste permettra de déterminer si leur montant réservé restera le même. Les CCAE auront aussi l’opportunité de faire une demande d’attribution supplémentaire par l’intermédiaire du logiciel Profil, si certaines conditions sont respectées. Les modalités appliquées sont les mêmes que l’an dernier.

Pour en savoir plus, consultez ce document.

Notez que la lettre de demande d’attribution supplémentaire sera disponible dans Profil au début octobre.

Agroenvironnement | Réclamation en cours d’année

Il est maintenant possible de générer la liste de NIM Réclamation en cours d’année à partir du logiciel Profil. Le dépôt de cette liste et des livrables au réseau Agriconseils permet d’obtenir 80 % du financement pour le travail réalisé. En guise de rappel des livrables et modalités du Programme services-conseils, consultez ce document.

Vous n’êtes pas prêt pour une réclamation et vous faites partie des dispensateurs qui n’ont pas encore déposé la liste prévisionnelle? Il est temps de le faire afin de réserver les aides financières en lien avec les entreprises figurant sur la liste.

Obtenez davantage de renseignements pour préparer votre liste en téléchargeant le document Comment compléter le tableau Inscrire les données pour la liste de NIM. Notez qu’il est aussi disponible dans Profil, sous l’onglet « Administration/Inscrire les données pour la liste de NIM » dans un encadré intitulé « Comment compléter le tableau ».

Rappel | Taux d’aide financière dans Profil

La Coordination services-conseils a mis à jour le taux d’aide financière indiqué dans Profil. Vous pouvez le consulter via l’onglet « Administration », dans le tableau Inscrire les données pour la liste de NIM. Le taux apparaît à l’extrême droite dans la colonne « Taux subvention ».

Seules les entreprises faisant partie d’un projet en approche collective ou d’un projet de bassin versant reconnu par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ont droit à une aide financière de 90 % pour de l’accompagnement et suivi dans le cadre du domaine agroenvironnement du Programme services-conseils.

Dans le cas où le taux indiqué ne correspondait pas à l’information dont vous disposez, veuillez aviser Mme Denise Rouleau à deniserouleau@coordination-sc.org.

Votre navigateur Web Internet Explorer est-il à jour?

Notez que la prochaine mise à jour de WordPress (système de gestion de contenu largement utilisé sur le Web), prévue pour le mois de juin 2017, ne supportera plus les versions 8, 9 et 10 du navigateur Web Internet Explorer. Comme les sites Internet de la Coordination services-conseils, de Profil, des réseaux Agriconseils et des clubs-conseils en agroenvironnement ont été construits à l’aide de de ce système, nous vous recommandons fortement d’effectuer vos mises à jour, le cas échéant.

Un regard vers l’avenir

Devant les principaux défis des organisations livrant des services-conseils et à l’aube du renouvellement du programme, la Coordination services-conseils prépare le terrain en développant un nouvel outil de soutien incluant la gestion du temps et d’autres volets administratifs. À cet effet, nous venons de compléter une première phase permettant de cibler les besoins de nos différentes classes d’utilisateurs.

Les données recueillies suggèrent que les organisations et les modèles de gestion des tâches administratives à l’interne sont fort variés. Elles portent à croire que l’outil doit être hautement modulable pour répondre aux besoins de tout le monde. Également, les utilisateurs souhaitent voir des outils intégrés, qui partagent entre eux l’information, conviviaux et accessibles sur plusieurs plateformes.

Afin de réaliser cet objectif, nous avons déterminé cinq éléments-clés sur lesquels nous orienterons le développement de notre future plateforme Web :

  • La disponibilité sur téléphone cellulaire et tablette;
  • La rapidité de fonctionnement;
  • L’ergonomie et la facilité d’utilisation;
  • L’exportation de données et la création de rapports personnalisés;
  • Une meilleure intégration des différents outils.

Voici en deux mots la philosophie de développement que nous désirons adopter : simplicité et flexibilité.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous amorçons ce nouveau projet! Pour en garantir le succès, il est essentiel de pouvoir compter sur votre contribution aux différentes étapes de développement.

Au plaisir de travailler avec vous dans les prochains mois!

Si vous souhaitez déjà manifester votre intérêt dans le développement du nouvel outil, inscrivez-vous à l’aide ce formulaire.