C’est le temps des vacances!

L’été a officiellement débuté et la période des vacances également. Plusieurs d’entre vous prendront une pause bien méritée et la Coordination services-conseils ne fait pas exception!

Pour vous aider à planifier vos demandes, l’équipe vous invite à consulter son calendrier des vacances.

Notez qu’en tout temps, vous obtiendrez l’assistance d’un membre du personnel en composant le 450 679-0540, poste 8831.

Votre infolettre fait une pause pour l’été

Notez que La Coordination services-conseils vous informe! fera relâche pour la période estivale. La prochaine édition sera diffusée à la rentrée, soit le 30 août 2018. 

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés et espérons que notre bulletin est à la hauteur de vos attentes. Vos commentaires sont toujours les bienvenus à l’adresse info@coordination-sc.org.

Toute l’équipe vous souhaite un bel été!

Quels traitements herbicides utiliser pour le désherbage à moindre risque du soya?

Vous désirez comparer l’efficacité de 20 différents traitements herbicides dans la culture du soya tout en considérant leurs indices de risque pour la santé et l’environnement? La Coordination services-conseils (CSC) vous invite à une vitrine unique à la ferme le 19 juillet prochain, à Wickham, pour la présentation des parcelles de démonstration.

Ces parcelles seront présentées par Marie-Édith Cuerrier, agronome et consultante en malherbologie, qui coordonne avec la CSC le projet de développement d’un document électronique dynamique d’aide à la décision pour le désherbage à moindre risque du soya.

Consultez l’invitation.

Réservez votre place en ligne!

Le service de signature électronique ConsignO Cloud, disponible et utile!

Notre entente avec Notarius pour l’utilisation de ConsignO Cloud, une plateforme de signature numérique et électronique de confiance, vient tout juste de débuter et déjà quelques dispensateurs l’utilisent.

Cette plateforme Web permet d’obtenir la signature de vos clients sur les documents exigés par les réseaux Agriconseils ou tout autre document en évitant la méthode « imprimer-signer-numériser ». Via un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur, la personne désignée appose sa signature électronique de confiance à l’endroit déterminé sur le document. Pour l’entreprise agricole, c’est simple, rapide et gratuit car aucune adhésion ni installation ne sont requises! Le tout sans déplacement.

Vous êtes un dispensateur de services-conseils inscrit aux réseaux Agriconseils et ce service de signature électronique vous intéresse? Profitez de tarifs très compétitifs :

  • Frais d’inscription : 10 $
  • Frais par projet de signature : 2 $, pour un maximum de 200 $ par année financière. Un projet de signature peut contenir plusieurs documents.

Notez que la plateforme ConsignO Cloud est également compatible avec le système de signature numérique CertifiO. En utilisant les deux, vous obtiendrez des documents électroniques authentiques attestant l’identité de votre client et votre affiliation professionnelle.

Pour connaître tous les détails concernant ce service, communiquez avec Mme Christine Dugas au 418 542-2032, poste 216 ou à cdugas@coordination-sc.org.

Retour sur l’AGA de la CSC

Le 18 juin dernier a eu lieu l’assemblée générale annuelle de la Coordination services-conseils, à Longueuil. Ce fût l’occasion de découvrir le monde du coaching et son implication dans une relation conseiller/producteur.

L’équipe a échangé avec les participants leurs réalisations et les défis des prochaines années. Plus que jamais, nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires, conseillers et organisations afin de rendre encore plus efficaces et efficients les services-conseils agricoles.

N’hésitez pas à nous communiquer vos besoins et suggestions!

 

Clinique d’identification des ravageurs des semis

La Coordination services-conseils vous propose une clinique « Identification des ravageurs des semis » en collaboration avec le Laboratoire d’expertise et de diagnostic en phytoprotection du MAPAQ et le CÉROM. La prochaine scéance aura lieu le 28 juin prochain, à Québec.

L’activité a pour objectif de développer les compétences des conseillers dans l’identification des ravageurs des semis, plus particulièrement les différentes espèces de vers fil-de-fer. Plus spécifiquement, la clinique en laboratoire permettra aux conseillers d’identifier au binoculaire les spécimens recueillis lors de leur dépistage et de saisir les résultats sur la plateforme VFF QC.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous rapidement!

Obtenez toute l’information en ligne.

La CSC recherche un programmeur – analyste Web

Vous aimeriez vous joindre à une équipe dynamique de développement d’applications spécialisées pour le secteur des services-conseils agricoles? Vous souhaitez faire partie d’une organisation au sein de laquelle vos connaissances et votre expérience seront mises à profit de façon directe et où vous pourrez avoir une contribution significative? Postulez comme programmeur-analyste Web à la Coordination services-conseils!

Téléchargez l’offre d’emploi.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 12 juin 2018 pour déposer leur curriculum vitae en ligne