Avez-vous remarqué le nouveau site Web des réseaux Agriconseils?

Ça y est! Après plusieurs mois de travail, le tout nouveau www.agriconseils.qc.ca a été déployé.

Ce projet d’envergure a été un travail collaboratif. La Coordination services-conseils a oeuvré de concert avec le comité promotion des réseaux Agriconseils pour l’élaboration du contenu. Quant à la conception physique du site, elle a été confiée à une firme externe.

Le site reprend l’identité visuelle des réseaux Agriconseils. Des accents de couleur vert donnent du relief aux différentes sections. Le filigrane des réseaux et plusieurs images complètent l’habillage graphique.

Le nouveau site, complètement adaptatif, offre une navigation plus fluide et plus agréable aux internautes. Les différentes sections ont été retravaillées : phrases courtes et claires, accompagnées de liens et agrémentées d’images.

Enfin, la grande nouveauté est l’intégration d’un répertoire des conseillers qui offre à la clientèle agricole un moteur de recherche avec filtres pour trouver des services-conseils adaptés à leurs besoins et les référer aux dispensateurs appropriés

Design épuré et look moderne, découvrez dès maintenant le nouveau www.agriconseils.qc.ca.

Entente d’admissibilité en ligne et répertoire des conseillers

Plus de 485 entités ou conseillers ont complété leur Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires en ligne. Les informations ainsi saisies ont permis la création du répertoire des conseillers, maintenant disponible sur le tout nouveau site Web des réseaux Agriconseils

Vous avez consulté votre fiche et avez vu des renseignements erronés?

  • Rendez-vous sur la plateforme de complétion en ligne;
  • Cliquez sur « Se connecter »;
  • Modifiez vos informations (coordonnées, domaines d’intervention, productions ou spécialités) et soumettez vos modifications en signant à nouveau votre déclaration du conseiller.

Besoin d’aide pour effectuer vos modifications? Inscrivez-vous à l’une des sessions d’information en ligne suivantes :

  • Jeudi 7 et vendredi 8 juillet, de 8 h à 9 h
  • Jeudi 14 et vendredi 15 juillet, de 8 h à 9 h

Votre inscription auprès de cdugas@coordination-sc.org est obligatoire afin de recevoir le lien de la session d’information.

Nous vous rappelons que le répertoire est un outil qui offre à la clientèle agricole un moteur de recherche avec filtres pour trouver des services-conseils adaptés à leurs besoins et les référer aux dispensateurs appropriés. Une campagne promotionnelle sera déployée dans quelques jours pour le faire connaître et accroître son utilisation. Ne tardez plus, vérifier vos informations et corrigez-les au besoin!

Entente d’admissibilité en ligne : état de la situation

Plus de 440 entités ou conseillers ont complété leur Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires en ligne! Faites-vous partie de ce groupe?

Nous vous rappelons que la complétion de votre Entente d’admissibilité est une exigence pour que les réseaux Agriconseils puissent enregistrer vos contrats de service déposés auprès d’eux.

Si votre statut est incomplet ou si vous n’avez pas encore débuté le processus d’inscription sur la plateforme de complétion en ligne :

Amélioration continue du service à la clientèle

Une entreprise agricole non satisfaite d’un service-conseil reçu par un dispensateur inscrit aux réseaux Agriconseils ou un dispensateur se considérant lésé dans la façon dont un réseau Agriconseils a traité sa demande peut faire connaître son mécontentement. Sachez qu’un processus d’amélioration continue du service à la clientèle est en place.

Vous avez une insatisfaction à formuler? Téléchargez le formulaire.

Dépendamment de la partie intimée dans la plainte, le cheminement de celle-ci diffère. Le réseau concerné traite les plaintes portant sur un dispensateur tandis que le comité de coordination traite celles concernant un réseau.

Obligation de compléter votre Entente d’admissibilité en ligne

La plupart d’entre vous avez déjà complété votre nouvelle Entente d’admissibilité en ligne dans le cadre du Programme services-conseils 2018-2023. Nous vous en remercions. En cas de besoin, vous pouvez la modifier en retournant sur la plateforme Web de complétion de l’Entente.

Nous rappelons à ceux qui n’auraient pas encore terminé cette étape importante que la complétion de votre nouvelle Entente d’admissibilité est une exigence afin que les réseaux Agriconseils puissent enregistrer vos contrats de service déposés auprès d’eux.

Si vous avez besoin de soutien pour le faire, communiquez avec Christine Dugas à cdugas@coordination-sc.org ou consultez les capsules d’aide sur le site Web des réseaux Agriconseils.

Dépôt des contrats de service et des factures

Peu importe votre domaine (agroenvironnement, gestion, technique ou valeur ajoutée) vous devez déposer vos contrats de service aux réseaux Agriconseils rapidement en début de mandat. Ainsi, les réseaux pourront vous confirmer l’aide financière disponible et surtout, la réserver pour les services prévus chez vos clients.

De plus et si applicable, vous pouvez également déposer votre facture.

Communiquez avec votre réseau régional si des précisions vous sont nécessaires surtout en ce qui concerne le dépôt d’une facture signée ou non signée par votre client.

Faits saillants du Programme services-conseils

Saviez-vous qu’en 2021-2022, 11 590 entreprises agricoles et agroalimentaires du Québec ont reçu 32,5 M$ dans le cadre du Programme services-conseils (PSC)?

Domaine du PSC Aide financière remise
Agroenvironnement 11,5 M$
Gestion 7,5 M$
Technique et valeur ajoutée 7,3 M$
Interventions concertées 6,2 M$
Total 32,5 M$

Restez à l’affût! Tous les détails seront présentés dans le Rapport annuel 2021-2022 sur les services-conseils offerts aux entreprises agricoles, administrés par les réseaux Agriconseils.

Rappelons que les aides financières offertes par les réseaux Agriconseils sont rendues possibles grâce au Programme services-conseils 2018-2023, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.