L’offre de formation sur Solstice – Gestion du temps se poursuit!

La Coordination services-conseils convie de nouveau les gestionnaires et les utilisateurs de Solstice – Gestion du temps à des webinaires gratuits.

Formation pour les gestionnaires13 janvier 2021, de 13 h 30 à 15 h 30
Lors du webinaire, nous vous présenterons les fonctionnalités de la gestion de temps de Solstice et vous disposerez d’une période de temps pour poser vos questions telles que :

  • Comment retirer une tâche et éviter que les employés l’utilisent?
  • Comment ajouter un nouveau regroupement ou en enlever un?
  • Comment gérer les soldes des banques de congés pour mes employés?
  • Comment donner accès à des rapports ou aux projets à des employés?
  • Plus d’autres questions auxquelles nous répondrons.

Formation pour les utilisateurs : 19 janvier 2021, de 13 h 30 à 15 h
Lors du webinaire, nous repasserons les fonctionnalités de base pour un utilisateur :

  • Saisir du temps « Régulier », « Action », « Projet » et « Absences »;
  • Modifier et dupliquer une tâche;
  • Gérer mon compte de dépenses;
  • Consulter les rapports disponibles : Feuille de temps, Compte de dépenses, Sommaire des absences.

Vous désirez être présent? Inscrivez-vous directement auprès de Marie-Claude Lapierre en communiquant avec elle par courriel à mclapierre@coordination-sc.org. Vous avez jusqu’au 18 janvier prochain, avant midi, pour le faire.

Présentation de l’équipe de travail de la CSC

La présentation de l’équipe de travail de la Coordination services-conseils (CSC) se poursuit. Tel que mentionné dans nos éditions précédentes, notre intention est de dresser les portraits individuels du personnel afin de mieux vous familiariser avec l’équipe.

Cette semaine : Mme Christine Dugas, conseillère en développement organisationnel.

Christine a rejoint l’équipe depuis près de 10 ans maintenant. Diplômée en agriculture, elle est aussi membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Son travail de conseillère en développement organisationnel consiste à offrir du soutien aux dispensateurs pour le respect des exigences du Programme services-conseils (PSC) mais également pour l’utilisation de l’outil Prextra et de la plateforme de signature ConsignO Cloud, mise à leur disposition par la CSC.

Compte tenu de son expérience passée à titre de coordonnatrice du Réseau Agriconseils Saguenay-Lac-Saint-Jean, Christine accompagne de façon soutenue l’équipe des réseaux Agriconseils tant pour la gestion de l’organisation que pour celle du PSC.

Vous pouvez communiquer avec Christine par courriel à : cdugas@coordination-sc.org.

La présentation de tous les membres de la CSC est maintenant terminée. Si vous désirez contacter un membre de l’équipe en particulier, consultez le site Web de la CSC.

Formation approche-client pour les conseillers desservant les entreprises en bovins de boucherie

La Coordination services-conseils (CSC), en collaboration avec le Groupe Bovi-Expert, invite les conseillers accompagnant les entreprises en bovins de boucherie à une formation visant le perfectionnement de l’approche-client. Cette activité, intitulée « Approche client – Communiquer efficacement », se déroulera en 5 séances de 1,75 h chacune par webconférence ZOOM les 19 et 26 janvier, 2 et 9 février et 9 mars 2021, de 8 h 30 à 10 h 15.

Obtenez tous les détails sur la formation en consultant l’invitation.

Inscrivez-vous en ligne au plus tard le 15 janvier 2021 via le site Web de la CSC.

De plus, le Groupe Bovi-Expert offre à tout conseiller nouvellement admissible aux réseaux Agriconseils, offrant ou désirant offrir des services-conseils aux entreprises bovines, de devenir membre du Groupe Bovi-Expert (avec cotisation gratuite) pour une période d’un an, sur présentation de son attestation de participation à cette formation.

Ce projet est financé par l’entremise du Programme services-conseils 2018-2023, en vertu du Partenariat Canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

La CSC était présente

La Coordination services-conseils a participé à des activités de consultation et de réseautage aux cours des derniers mois dont les suivantes :

  • Rencontre du comité des partenaires 4B – gestion des nutriments, le 14 octobre 2020
  • Rencontre du groupe de travail sur SAgE pesticides, les 21 et 26 octobre 2020
  • Rencontre de la Commission de phytoprotection, le 5 novembre 2020

Si vous avez des questions en lien avec ces rencontres, n’hésitez pas à nous contacter.

NOUVELLES DATES | Consultation et formation offerte pour Solstice – Gestion du temps

La Coordination services-conseils convie les gestionnaires de Solstice – Gestion du temps à un webinaire gratuit sur des trucs et astuces sur la gestion du temps. L’activité aura lieu le lundi 21 décembre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. Vu la forte demande, d’autres dates seront annoncées en janvier 2020.

Vous êtes en fin d’année et vous souhaitez apporter des ajustements à votre façon de faire? En assistant à ce webinaire, vous aurez la chance de vous faire présenter de nouveau les fonctionnalités de la gestion de temps de Solstice et de poser vos questions telles que :

  • Comment retirer une tâche et éviter que les employés l’utilisent?
  • Comment ajouter un nouveau regroupement ou en retirer un?
  • Comment gérer les soldes des banques de congés de mes employés?
  • Comment donner accès à des rapports ou à des projets à mes employés?
  • Plus d’autres questions auxquelles nous répondrons.

Vous désirez assister au webinaire? Inscrivez-vous directement auprès de Marie-Claude Lapierre en communiquant avec elle par courriel à mclapierre@coordination-sc.orgVous avez jusqu’au 21 décembre prochain, au plus tard à 10 h 30 pour le faire.

De plus, les gestionnaires auront reçu une invitation à une consultation sur les rapports de la gestion du temps qui aura lieu la semaine précédente, soit le 16 décembre 2020 à 13 h, ainsi que le 17 décembre 2020, à 9 h. Si vous avez des suggestions de rapports et n’avez pas l’opportunité d’assister à la consultation, écrivez au service de soutien de Solstice ou à Marie-Claude Lapierre.

Journée de réseautage provincial : une première en virtuel!

Participants, journée de réseautage provincial des dispensateurs, 9 décembre 2020 | Source : CSC

Plus de 100 personnes ont participé à l’activité provinciale de réseautage organisée par les réseaux Agriconseils et la Coordination services-conseils (CSC) le 9 décembre dernier.

Panel de discussion, journée de réseautage provincial des dispensateurs, 9 décembre 2020 | Source : CSC

Les participants ont bénéficié des conseils de Dre Nadia, psychologue qui a présenté plusieurs trucs pour gérer le stress et l’incertitude en cette période de pandémie. Quatre conseillers ont généreusement partagé leur expérience sur la vente des services-conseils en 2021 et leur vécu depuis les derniers mois. Finalement, les participants ont pu échanger en sous-groupe et créer des liens.

Tout au cours de la rencontre, quelques vidéos de dispensateurs ont été présentées afin de partager des façons de faire. Abonnez-vous à la page Facebook des réseaux Agriconseils. Les vidéos y seront mises en ligne dans les prochaines semaines.

Un problème technique a retardé l’entrée des participants en début d’activité. Ceux qui souhaitent obtenir le contenu de la présentation de Dre Nadia peuvent en faire la demande à la CSC.

Merci à tous, participants et comité organisateur.

Présentation de l’équipe de travail de la CSC

La présentation de l’équipe de travail de la Coordination services-conseils (CSC) se poursuit. Tel que mentionné dans nos éditions précédentes, notre intention est de dresser les portraits individuels du personnel afin de mieux vous familiariser avec l’équipe.

Cette semaine : M. Louis Dionne, directeur général.

Louis a rejoint l’équipe depuis maintenant 5 ans et est diplômé en agriculture. Fort de son expérience auprès de plusieurs organisations impliquées dans les services-conseils agricoles, il a pris en charge la direction de la CSC avec des projets plein la tête. Ses intérêts portent principalement sur la fonction-conseil, notamment l’approche-client et les facteurs favorisant le transfert de connaissances. Son travail permet à l’organisation de répondre à sa mission auprès des dispensateurs de services-conseils et des réseaux Agriconseils.

Vous pouvez communiquer avec Louis par courriel à louisdionne@coordination-sc.org

Pour contacter un membre de l’équipe, consultez le site Web de la CSC.