ConsignO Cloud

La signature d’un client est requise sur un ou plusieurs documents? Cette signature n’est pas toujours facile à obtenir?

ConsignO Cloud est une plateforme Web qui facilite et accélère la signature de documents importants (ex. : contrats, factures, etc.) par vos clients. La Coordination services-conseils vous offre de l’utiliser, par l’entremise d’une entente conclue auprès de Notarius.

Les conditions d’utilisation d’ici le 31 mars 2022 :

  • Frais annuel d’administration : 10 $
  • Frais par projet de signature : 2,05 $ (jusqu’à 200 projets – les projets supplémentaires seront facturés 0,50 $ ch.)

Pour obtenir tous les détails, communiquez avec Mme Christine Dugas au 418 812-9830.

Nous vous invitons à visionner une vidéo explicative disponible sur le site Web des réseaux Agriconseils. Elle s’adresse aux clients signataires mais elle vous permettra de mieux comprendre cette plateforme.

Utilisation de ConsignO Cloud à compter du 1er avril 2021

ConsignO Cloud est une plateforme Web qui facilite et accélère la signature de documents importants (ex. : contrats, factures, etc.) par vos clients. La Coordination services-conseils (CSC) vous offre de l’utiliser, par l’entremise d’une entente conclue auprès de Notarius. La tarification est avantageuse, le service est facile d’utilisation et ne nécessite aucun abonnement de la part de vos clients.

Les conditions d’utilisation demeurent les mêmes que l’an dernier. Ainsi, jusqu’au 31 mars 2022 :

  • Frais annuel d’administration : 10 $
  • Frais par projet de signature : 2,05 $ (jusqu’à 200 projets – les projets supplémentaires seront facturés 0,50 $ ch.)

Vous êtes déjà un utilisateur? Assurez-vous de renouveler votre entente avec la CSC d’ici le 1er avril 2021 pour continuer d’utiliser le service.

Renouvelez votre entente ou adhérez au service.

Pour plus d’informations, communiquez avec Mme Christine Dugas au 418 812-9830. Vous pouvez également visionner une vidéo explicative disponible sur le site Web des réseaux Agriconseils. Celle-ci s’adresse aux clients signataires mais elle vous permettra de mieux comprendre l’outil.

Signature de documents par les entreprises agricoles

Vous n’êtes pas sans savoir que vos clients (entreprises agricoles) doivent signer différents documents que vous déposez aux réseaux Agriconseils afin de se prévaloir d’une aide financière du Programme services-conseils.

La plateforme Web ConsignO Cloud que nous mettons à votre disposition est un outil de signature électronique qui peut vous aider à remplir cette obligation tout en offrant une assurance au niveau de l’identité du signataire. De plus, l’utilisation de l’outil est gratuite pour vos clients et peu dispendieuse pour vous.

Informez-vous auprès de votre réseau Agriconseils pour plus de renseignements.

Signature des documents par les entreprises agricoles

Vous n’êtes pas sans savoir que vos clients (entreprises agricoles) doivent signer différents documents que vous déposez aux réseaux Agriconseils afin de se prévaloir d’une aide financière du Programme services-conseils.

Bien qu’il existe plusieurs façons d’apposer une signature sur un document, les réseaux Agriconseils en reconnaissent deux :

  • Une signature manuscrite apposée directement sur le document;
  • Une signature électronique de confiance.

Afin qu’une signature électronique soit acceptée par un réseau Agriconseils, elle doit obligatoirement être accompagnée de son certificat d’authenticité. En d’autres mots, nous devons nous assurer que l’identité du signataire est valable. La plateforme Web ConsignO Cloud que nous mettons à votre disposition est un outil de signature électronique qui offre cette assurance au niveau de l’identité du signataire.

Pour davantage de renseignements sur les types signatures autorisés, informez-vous auprès de votre réseau Agriconseils.

Utilisation de ConsignO Cloud à compter du 1er avril

ConsignO Cloud est une plateforme Web qui facilite et accélère la signature de documents (ex. : contrats, factures, etc.) par vos clients. La Coordination services-conseils (CSC) vous offre de l’utiliser, à faible coût, par l’entremise d’une entente conclue auprès de Notarius. La tarification est avantageuse, le service est facile d’utilisation et ne nécessite aucun abonnement de la part de vos clients.

Voici les conditions d’utilisation pour l’année 2020-2021 :

  • Frais annuel d’administration : 10 $
  • Frais par projet de signature : 2,05 $ (jusqu’à 200 projets – les projets supplémentaires seront facturés 0,50 $ ch.)

Adhérez au service.

Vous êtes déjà un utilisateur? Assurez-vous de renouveler votre entente avec la CSC  d’ici le 1er avril prochain pour continuer d’utiliser le service.

Renouvelez l’entente annuelle.

Pour plus d’informations, communiquez avec Mme Christine Dugas au 418 812-9830.

Vidéo d’aide sur ConsignO Cloud

Dernièrement, la Coordination services-conseils a produit une vidéo explicative sur les étapes à suivre par les entreprises agricoles pour signer les documents via ConsignO Cloud. Nous vous encourageons à la partager avec vos clients concernés. Pour ce faire, veuillez copier/coller le lien ci-dessous et le transférer par courriel.

https://youtu.be/iuA1q3ibSNw

Vous utilisez ConsignO Cloud?

Nous désirons informer les utilisateurs de ConsignO Cloud qu’une mise à jour de l’outil a récemment été effectuée. Cette dernière a permis plusieurs améliorations de l’outil dont :

  • L’ajout de la fonctionnalité des projets en lot
  • L’exportation de fichiers au format CSV
  • Le téléchargement en bloc des projets terminés

Pour plus d’informations sur ConsignO Cloud, contactez Mme Christine Dugas, à la Coordination services-conseils par courriel à cdugas@coordination-sc.org.