Signature des documents par les entreprises agricoles

Vous n’êtes pas sans savoir que vos clients (entreprises agricoles) doivent signer différents documents que vous déposez aux réseaux Agriconseils afin de se prévaloir d’une aide financière du Programme services-conseils.

Bien qu’il existe plusieurs façons d’apposer une signature sur un document, les réseaux Agriconseils en reconnaissent deux :

  • Une signature manuscrite apposée directement sur le document;
  • Une signature électronique de confiance.

Afin qu’une signature électronique soit acceptée par un réseau Agriconseils, elle doit obligatoirement être accompagnée de son certificat d’authenticité. En d’autres mots, nous devons nous assurer que l’identité du signataire est valable. La plateforme Web ConsignO Cloud que nous mettons à votre disposition est un outil de signature électronique qui offre cette assurance au niveau de l’identité du signataire.

Pour davantage de renseignements sur les types signatures autorisés, informez-vous auprès de votre réseau Agriconseils.

Utilisation de ConsignO Cloud à compter du 1er avril

ConsignO Cloud est une plateforme Web qui facilite et accélère la signature de documents (ex. : contrats, factures, etc.) par vos clients. La Coordination services-conseils (CSC) vous offre de l’utiliser, à faible coût, par l’entremise d’une entente conclue auprès de Notarius. La tarification est avantageuse, le service est facile d’utilisation et ne nécessite aucun abonnement de la part de vos clients.

Voici les conditions d’utilisation pour l’année 2020-2021 :

  • Frais annuel d’administration : 10 $
  • Frais par projet de signature : 2,05 $ (jusqu’à 200 projets – les projets supplémentaires seront facturés 0,50 $ ch.)

Adhérez au service.

Vous êtes déjà un utilisateur? Assurez-vous de renouveler votre entente avec la CSC  d’ici le 1er avril prochain pour continuer d’utiliser le service.

Renouvelez l’entente annuelle.

Pour plus d’informations, communiquez avec Mme Christine Dugas au 418-542-2032, poste 216.

Vidéo d’aide sur ConsignO Cloud

Dernièrement, la Coordination services-conseils a produit une vidéo explicative sur les étapes à suivre par les entreprises agricoles pour signer les documents via ConsignO Cloud. Nous vous encourageons à la partager avec vos clients concernés. Pour ce faire, veuillez copier/coller le lien ci-dessous et le transférer par courriel.

https://youtu.be/iuA1q3ibSNw

Vous utilisez ConsignO Cloud?

Nous désirons informer les utilisateurs de ConsignO Cloud qu’une mise à jour de l’outil a récemment été effectuée. Cette dernière a permis plusieurs améliorations de l’outil dont :

  • L’ajout de la fonctionnalité des projets en lot
  • L’exportation de fichiers au format CSV
  • Le téléchargement en bloc des projets terminés

Pour plus d’informations sur ConsignO Cloud, contactez Mme Christine Dugas, à la Coordination services-conseils par courriel à cdugas@coordination-sc.org.

Une nouveauté dans ConsignO Cloud

Notarius a récemment ajouté une fonctionnalité à sa plateforme de signature électronique ConsignO Cloud : le tutoriel.

Si vous êtes de ceux qui utilisez le service par l’entremise de la Coordination services-conseils, vous avez certainement remarqué qu’à l’ouverture d’une session, le tutoriel démarre de façon automatique. Deux options s’offrent à vous :

  • annuler la présentation en sélectionnant « J’ai compris »;
  • revoir le tutoriel en appuyant sur le point d’interrogation situé à côté de votre nom tel que le présente l’image ci-dessous.

ConsignO Cloud

N’oubliez pas notre service de plateforme électronique ConsignO Cloud pour faciliter la signature de vos clients sur vos documents. Il n’en coûte que 2 $ par projet de signature (un projet peut comporter plusieurs documents à signer)!

Depuis le début de l’année financière, 26 dispensateurs utilisent cet outil de façon régulière. Au dire de ceux-ci, le service est un incontournable, ils ne pourraient plus s’en passer!

Pour plus d’informations, contactez Mme Christine Dugas à cdugas@coordination-sc.org.

De nouvelles fonctionnalités pour ConsignO Cloud

À ce jour, 24 dispensateurs utilisent la plateforme Web de signature de confiance ConsignO Cloud, un service offert par la Coordination services-conseils par l’entremise d’une entente conclue auprès de Notarius. Récemment, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour rendre l’outil encore plus intéressant.

Un courriel d’expédition indiquant votre identité
Dorénavant, vos clients signataires verront votre organisation comme étant l’expéditeur de vos projets de signature. Auparavant, l’expéditeur par défaut des courriels était « Réseau Agriconseils ».

Un message à votre client dans le courriel d’expédition
Vous pouvez maintenant écrire des indications particulières à vos clients, tel qu’un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de problème. Un espace réservé à cette fin est disponible à l’inscription du projet de signature et visible par vos clients à la réception du courriel.

Pour adhérer au service ConsignO Cloud ou pour obtenir des informations supplémentaires, contactez Mme Christine Dugas au 418 542-2032, poste 216.