Succès pour la clinique d’information sur les traitements de semences

La clinique d’information sur les traitements de semences tenue le 1er novembre dernier a obtenu un grand succès. En tout, 67 personnes y ont participé, en salle ou en webdiffusion.

L’activité a permis aux conseillers de faire le point sur différents aspects des traitements de semences avec la venue de la nouvelle règlementation. Parmi les conférences, notons la présentation des traitements de semences autre que les néonicotinoïdes, c’est-à-dire le Lumivia, le lumiderm et le Fortenza par des représentants de l’industrie.

Les participants ont aussi eu droit à une revue de l’état de la situation des pesticides de traitements de semences dans les cours d’eau du Québec, un résumé de leur efficacité sur les ravageurs des semis et la présentation de la liste des traitements proposés par les semenciers.

Finalement, la Financière agricole a fait le point sur le remboursement des dégâts de culture en cas d’échec du traitement de semences.

La Coordination services-conseils invite les dispensateurs de services-conseils à lui envoyer toute proposition d’activités d’information.