Sondage pour les besoins de formation des conseillers en lien avec le Plan d’agriculture durable

Le milieu agricole s’est doté d’un Plan d’agriculture durable 2020-2030 (PAD) dans le but d’accélérer l’adoption de pratiques agroenvironnementales qui favorisent des approches respectueuses de la santé et de l’environnement de la part de tous les acteurs impliqués. Ce plan ambitieux s’appuie sur cinq objectifs et huit indicateurs clés.

Pour bien accompagner les producteurs agricoles dans ces changements, il est primordial que les conseillers engagés auprès d’eux maîtrisent les pratiques en lien avec le PAD ou puissent avoir accès à de la formation visant à approfondir ces notions.

Afin de répondre à cet objectif, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec souhaite connaître votre niveau de connaissance actuel ainsi que vos besoins de formation sur les principales pratiques agroenvironnementales en lien avec le PAD.

Il vous suffira d’environ 10 minutes pour répondre au sondage. Une réponse d’ici le 15 avril 2022 serait appréciée. Soyez assuré que vos réponses seront traitées de façon confidentielle et anonyme.

En répondant au sondage, vous serez au cœur de l’évolution du secteur et vous bénéficierez directement des retombées mises en place.

Lien vers le sondage : https://forms.office.com/r/T7KxZY0Gze