Quels traitements herbicides utiliser pour le désherbage à moindre risque du soya?

Deux vitrines offertes en 2019!

Vous désirez comparer l’efficacité de 20 différents traitements herbicides dans la culture du soya tout en considérant leurs indices de risque pour la santé et l’environnement?

La Coordination services-conseils (CSC) vous invite à deux vitrines cette année. Une des vitrines aura lieu au CEROM lors de la Journée phytoprotection du CRAAQ le 11 juillet prochain. Vous pourrez aussi assister à l’autre vitrine, avec la collaboration de Services AgriXpert à la Ferme Joliane enr., le 17 juillet prochain dès 10 h, à Saint-Thomas dans Lanaudière, pour la présentation des parcelles de démonstration.

Ces parcelles seront présentées par Marie-Edith Cuerrier, agronome et consultante en malherbologie, qui coordonne avec la CSC le projet de développement d’un document d’aide à la décision pour le désherbage à moindre risque du soya.

Consultez l’invitation et réservez votre place en ligne!

Ce projet est réalisé en vertu du programme Prime-Vert et il a bénéficié d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation  du Québec par l’entremise de la Stratégie phytosanitaire québécoise en agriculture 2011-2021.