Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur l’agriculture?

Source : Johanna Diaz

L’intelligence artificielle apporte de nouveaux outils et bouleverse les processus existants dans de très nombreux domaines comme la santé, l’hôtellerie, l’industrie ou encore le management. Dans ce dossier, nous allons nous centrer sur l’agriculture car ce secteur connait depuis quelques années une véritable révolution numérique répondant aux défis économiques, sociaux et environnementaux actuels.

Nous avons souvent tendance à associer la technologie aux grandes métropoles urbaines, à la finance ou à l’aéronautique et à penser que les métiers de la terre en sont privés. L’image de l’agriculteur fauchant son blé manuellement a pourtant fait son temps et les agriculteurs sont aujourd’hui en majorité des professionnels hyperconnectés utilisant des équipements à la pointe de la technologie.

Intelligence artificielle, Big Data et robotisation
Le modèle agricole a fortement évolué et s’est progressivement digitalisé pour faire face à la demande mondialisée. La technologie, via la mécanisation et la numérisation, a déjà permis d’optimiser le travail de l’agriculteur…

Lisez la suite sur le site Web ActuIA.