PAA pour une demande au programme Prime-Vert

Lors d’une demande d’aide financière au volet 1 du programme Prime-Vert, le PAA de l’entreprise doit être déposé au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Considérant que Solstice est disponible, que plusieurs conseillers ont déjà complété des nouveaux PAA à l’aide de l’outil et pour éviter que ceux-ci doivent les retranscrire en format papier, nous vous informons que le MAPAQ pourra accepter les documents suivants lors d’une demande d’aide financière au volet 1 de ce programme (à condition de tous les fournir) :

  • Une capture d’écran du tableau des actions (voir l’exemple 1);
  • Une capture d’écran du tableau des éléments à améliorer (voir l’exemple 2);
  • Une attestation écrite (ex. : par courriel) du conseiller confirmant que le PAA a été préparé conformément aux règles de l’art en matière d’agronomie de même qu’au code de déontologie de l’Ordre des agronomes du Québec;
  • Une attestation écrite (ex. : par courriel) du répondant de l’entreprise confirmant qu’il a collaboré à la réalisation du PAA et qu’il a fourni au conseiller, selon les renseignements qu’il disposait, des données fiables et véridiques.

La direction régionale du MAPAQ pourra demander des corrections au PAA lorsque la version imprimée sera disponible.