Lancement de Solstice : 13 mai 2019

La Coordination services-conseils (CSC) lancera Solstice, le nouvel outil Web de réalisation des PAA, ce lundi 13 mai. Il remplacera graduellement le logiciel Profil, pour tout ce qui concerne le PAA, le plan d’action, le suivi de l’accompagnement et la reddition de comptes en agroenvironnement.

À partir de la semaine prochaine, vous aurez donc accès à Solstice. Sa caractéristique principale est d’avoir été développé sous la forme d’une application Web. Ceci confère l’avantage, pour les utilisateurs, de ne plus avoir à gérer de mises à jour, ni d’installations locales. De plus, chaque dispensateur possédera une base de données distincte et pourra personnaliser plusieurs paramètres. Cette flexibilité nécessitera une configuration de départ qui devra être réalisée par une personne responsable de la gestion de Solstice dans chacune des organisations.

Nous savons que les dispensateurs en agroenvironnement sont très occupés à cette période de l’année. C’est pourquoi l’équipe de la CSC a prévu soutenir activement la transition de Profil vers Solstice en s’adaptant au rythme de chacune des organisations. Autrement dit, nous vous invitons à débuter la configuration de Solstice lorsque vous serez prêt à le faire et nous vous offrirons un accompagnement à ce moment.

Surveillez nos communications dès lundi prochain pour tous les détails concernant la sortie de Solstice.