Conférence et discussion « Interprétation des tests de bobettes dans les sols »

En collaboration avec Mme Sylvie Thibaudeau, agronome au Club agroenvironnemental du bassin la Guerre, Équiterre et la Coordination services-conseils organisent un webinaire sur l’interprétation des tests de bobettes dans les sols. L’activité aura lieu le jeudi 2 décembre prochain.

L’enfouissement de bobettes dans les sols pour y voir l’état de décomposition en fin de saison est un test occasionnellement utilisé par les conseillers pour évaluer le niveau de santé des sols. Pour maximiser les chances de succès de ce test, quels sont les facteurs de régie à considérer et comment choisir les champs à évaluer? Est-ce que cette technique est valable? Est-ce un bon indicateur pour qualifier un sol en santé? Peut-elle nous permettre de comparer et qualifier des bonnes pratiques agricoles?

Il n’y a probablement pas de réponses claires et évidentes à ce sujet, mais venez en discuter avec les conseillers qui en ont fait l’essai. Apprenez-en un peu plus sur ce petit test ludique qui vous permet de développer une discussion sur la santé des sols avec votre clientèle.

Notez que l’activité est gratuite pour les participants du projet Vitrines en santé et conservation des sols (inscription non nécessaire).

Inscrivez-vous en ligne au plus tard le 29 novembre prochain.

Téléchargez l’invitation.

Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du volet 2 du programme Prime-Vert.