Forum sur les besoins en recherche dans la production de grains

Le 30 janvier dernier, la Coordination services-conseils participait au Forum sur les besoins en recherche dans la production de grains organisé par les Producteurs de grains du Québec.

Au total, plus de 70 participants ont pris part à l’événement dont la moitié était représentée par des producteurs agricoles provenant des quatre coins de la province. Huit domaines de recherche ont été abordés.

Dans le document qui compile les résultats des discussions tenues lors des ateliers, il est précisé que : « S’il est probable que certains projets de recherche aient traité des besoins exprimés dans ce forum, toutefois, les résultats ne semblent pas être vulgarisés ou transférés à grande échelle ». On indique également dans la conclusion que : « On peut clairement constater une préoccupation environnementale chez les producteurs participants. La volonté de trouver des solutions de rechange aux pesticides et aux énergies fossiles a été clairement exprimée dans plusieurs ateliers. La santé des sols est aussi un thème récurrent (…) ».

Nous vous invitons à consulter le document complet pour être informé des besoins des producteurs de grains.