Formation sur l’efficacité énergétique dans les serres

Les Serres Fleuri-Cap | Crédit : PSQ

Vous êtes un conseiller ou un ingénieur qui offrez des services-conseils à des entreprises serricoles ou maraîchères utilisant des serres ou êtes intéressé à développer le secteur? Vous êtes un producteur en serre? Cette activité s’adresse à vous!

La Coordination services-conseils propose une formation qui vise à donner un aperçu général des aspects techniques et énergétiques en serres. L’objectif est de présenter les connaissances de base pour comprendre les éléments principaux d’un audit énergétique en serres c’est-à-dire être capable d’identifier et de comparer les composantes du système de chauffage, les caractéristiques du bâtiment, les consignes de production et l’utilisation de l’électricité.

Deux formules sont offertes : une journée en salle uniquement (17 janvier 2018) ou une formation de deux jours comprenant une journée en salle (17 janvier 2018) et une en entreprises (18 janvier 2018).

Notez bien : seule la première journée de formation, soit celle du 17 janvier 2018, est accessible aux entreprises serricoles.

Inscrivez-vous dès maintenant dans la section « Formations ».

Cette formation est rendue possible par l’entremise du Programme d’appui à l’offre de services-conseils agricoles du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.