Avancement de Solstice

Depuis quelques mois, le personnel de la Coordination services-conseils (CSC) met tout en œuvre afin de produire Solstice, un outil conçu autant pour la gestion du temps que pour la réalisation du PAA, du plan d’action et la reddition de comptes. Développé sous forme d’application Web, cet outil remplacera Profil dès l’année 2019-2020.

Plusieurs conseillers ont eu l’opportunité de voir les maquettes et les premiers écrans lors de démonstrations faites en automne et en janvier dernier.

Solstice sera déployé en plusieurs phases :

  • La première permettra aux utilisateurs de compléter un PAA, de vérifier sa conformité et d’effectuer le plan d’action.
  • La seconde incorporera plus de fonctionnalités de gestion du temps et la reddition de comptes.
  • La troisième présentera toutes les fonctionnalités de la gestion du temps et des accès personnalisés pour les entreprises agricoles ayant un PAA actif dans Solstice.

La première version de Solstice sera accompagnée d’un outil d’importation. Ainsi, les utilisateurs actuels de Profil pourront importer toutes les données concernant leur clientèle et leur PAA.

Lorsque le module de gestion du temps de Solstice sera suffisamment avancé pour être utilisé, un outil permettant d’importer les données de gestion du temps de Profil sera également offert. D’ici là, les utilisateurs du module de gestion de temps de Profil doivent continuer de l’utiliser pour faciliter la transition dans Solstice le moment venu.

La validation des premières fonctionnalités par un comité de futurs usagers débutera sous peu. Bien que le projet avance bien, nous ne sommes pas en mesure d’annoncer une date pour le déploiement de la première version. Malheureusement, l’entente de financement comprenant toutes les demandes du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec n’est pas encore conclue. Lorsque ce sera fait, la CSC sera en mesure de préciser son calendrier de déploiement et la grille de tarification.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.