Assurance collective et protection d’assurance salaire de longue durée

Nous désirons rappeler aux organisations qui détiennent une assurance collective administrée par la Coordination services-conseils (SAGE assurances) que plusieurs protections vous sont offertes, entre autres une assurance salaire de longue durée.

Savez-vous ce qui arrive lorsque vous êtes incapable de travailler durant plus de 16 semaines (le délai du chômage-maladie)? Si vous n’avez pas de protection d’assurance salaire de longue durée, vous ne recevez aucun revenu sauf si vous devenez admissible à l’aide sociale ou dans de rares cas, à la RRQ.

Sachez que :

  • La protection offerte dans le régime permet de recevoir environ 80 % de votre revenu net (sans fournir aucune preuve de bonne santé) indexé au coût de la vie et ce, payable jusqu’à 65 ans;
  • Durant vos années au travail, 2 personnes sur 5 auront besoin de cette protection. Ce chiffre est en hausse avec de plus nombreux cas reliés à la santé mentale.

Pour toute question sur cette protection ou autre, vous pouvez communiquer avec SAGE. Des professionnels sont disponibles pour vous conseiller.